Le site d’essais hydrolien SEENEOH Bordeaux rejoint la Fondation OPEN-C

Créée par décret publié au Journal Officiel le 21 mars, la Fondation OPEN-C est une infrastructure de recherche dont la mission est de coordonner, développer et piloter les essais en mer des démonstrateurs éolien flottant, hydrolien, houlomoteur, et photovoltaïque flottant. En devenant l’un des cinq sites d’essais de la Fondation, SEENEOH apporte ses infrastructures dédiées au test de démonstrateurs d’hydroliennes à échelle intermédiaire.

D’un point de vue opérationnel, la Fondation reprend l’exploitation du site et les autorisations associées, en s’appuyant directement sur les équipes opérationnelles constituées des actionnaires de la SAS SEENEOH qui font vivre le site depuis sa création en 2015, à savoir la SEML Route des Lasers, CERENIS, VALOREM et Energie de la Lune, ces deux derniers siégeant en tant que Fondateurs au conseil d’administration d’OPEN-C.

Aboutissement d’un travail collectif de trois ans, la mise en place d’OPEN-C va permettre de consolider, pérenniser et dynamiser le site de Bordeaux en lui conférant notamment une dimension d’infrastructure de recherche reconnue au niveau européen.

 

Plus d’informations : www.fondation-open-c.org